AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici

Partagez | 
 

 /!\ Acta la menace du net /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keitaro
Maître suprême
Maître suprême
avatar

Masculin Messages : 948
Points : 3847
Réputation : 9
Date de naissance : 19/02/1994
Age : 23
Date d'inscription : 03/03/2010

31012012
Message/! Acta la menace du net /!

L’Accord commercial anti-contrefaçon (ACAC ; en anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement : ACTA) est un traité international multilatéral concernant les droits de propriété intellectuelle.
Le champ d’action de l’ACTA s’étend ainsi aux marchandises, notamment aux produits contrefaits, aux médicaments génériques ainsi qu’aux infractions au droit d’auteur sur Internet. Le titre du traité suggère en effet que l’accord ne couvrirait que la violation de brevets, mais le texte en lui-même aborde aussi les infractions au droit d’auteur dans le contexte d’« Internet et des technologies de communication ».

Regarder le vidéo :



Et ben si ce traité est signé on est pas dans la merde ...

SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE ACTA EN CLIQUANT ICI !


* * *



Dernière édition par Keitaro le Jeu 23 Fév - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

/!\ Acta la menace du net /!\ :: Commentaires

avatar
Re: /!\ Acta la menace du net /!\
Message le Lun 13 Fév - 14:54 par laura
De quel traité tu parles j ai pas suivie
avatar
C'est quoi la différence entre l'Acta et la Sopa ? Et c'est quoi le rapport avec le FBI quelqu'un peut m'éclairer ?
avatar
Re: /!\ Acta la menace du net /!\
Message le Sam 18 Fév - 14:13 par Keitaro
Ah désolé il y a dû y avoir un bug lors de la publication du sujet.
avatar
Re: /!\ Acta la menace du net /!\
Message le Ven 30 Mar - 23:20 par Keitaro
ce traité est très grave, cela fermerait plein de sites, et de vidéo du net. Imaginez-vous, vous faites une vidéo en soirée, en mettant une musique votre vidéo est censurée car vous n'avez pas les droits pour la musique, pareille si vous êtes en photo avec une canette de Coca Cola dans les mains. Ce traité s'il est signé marque la fin de l'internet libre, la fin de Google tel qu'on le connaît aujourd’hui, la fin de Youtube, de Wikipedia, et le contenue de Strange World, qui serait hors charte ! Il faut réagir, signez la pétition :


https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?aKDIWcb
avatar
Re: /!\ Acta la menace du net /!\
Message le Mer 25 Avr - 21:26 par Keitaro
François Hollande dénonce le « détournement » du traité Acta :

Dans un court communiqué, posté sur son site de campagne et signé par Fleur Pellerin, chargée de l'économie numérique au sein de l'équipe de François Hollande, et Aurélie Filippetti, en charge des enjeux liés à la culture, à l'audiovisuel et aux médias, le candidat socialiste dénonce le détournement du traité Acta.
Originellement conçu pour lutter contre les contrefaçons, « ce texte a été progressivement détourné de son objectif, dans la plus grande discrétion et en dehors de tout processus démocratique », dénonce ainsi le communiqué. Autrement dit, des lobbies ont réussi à faire en sorte que l’Acta englobe non seulement les contrefaçons, mais également tout acte de copie assimilé à un piratage.
Pour François Hollande, le processus démocratique est entaché par le « manque de transparence » et la mise à l’écart du Parlement européen. Le candidat socialiste rappelle que le rapporteur du texte au Parlement a justement démissionné de sa fonction pour « dénoncer » une « mascarade ».
Attaché à la « lutte contre le piratage »

François Hollande, par la voix de ses deux spécialistes, rappelle qu’il est attaché à la liberté d’expression, mais également à la « lutte contre le piratage commercial ». Et de préciser qu’il est « aujourd’hui indispensable de défendre et d’adapter le droit d’auteur à la révolution numérique ». Mais cette adaptation doit se faire dans le cadre d’une « réflexion (…) ouverte, démocratique et prendre en compte le principe de neutralité du Net ».
Enfin, François Hollande appelle au « refus de (la) ratification par le Parlement européen » du traité Acta, qui a déjà été signé par une trentaine de pays depuis le mois d’octobre 2011. Contrairement à sa position sur le devenir de la Hadopi, pourtant clarifiée ces derniers temps, la position du candidat sur le traité Acta, semble plus nette et tranchée.
Je viens d'en apprendre une sur acta , qui me semble vraiment terrifiante , imaginez une sorte d'aspirine pas remboursée par la Sécurité Sociale , cela existe , si acta passe , il suffirat à cette entreprise de profiter de l'argent acquis pour breveter leur médicament , l'aspirine qui lui est remboursée sera comptée comme illicite , et sera retirée du marché , ACTA auras donc le pouvoir de supprimer la Sécurité sociale ..
Re: /!\ Acta la menace du net /!\
Message le Ven 27 Avr - 17:38 par Céphise
Des points m'échappent aussi mais globalement, signer la pétition me semble une bonne chose à faire.
Re: /!\ Acta la menace du net /!\
Message  par Contenu sponsorisé
 

/!\ Acta la menace du net /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Actualités & information
 :: News & Actualités
-
Sauter vers: