AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici

Partagez | 
 

 La mort d'Oussama Ben Laden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shywaiting
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien
avatar

Masculin Messages : 458
Points : 2643
Réputation : 8
Date de naissance : 30/10/1982
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Le lieu oublié de Dieu

02052011
MessageLa mort d'Oussama Ben Laden

Oussama Ben Laden est mort



Le chef d'Al-Qaïda a été tué au Pakistan par les services spéciaux américains, a annoncé le président Barack Obama ce dimanche.




Une revanche à l'américaine. Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé ce dimanche soir que Oussama Ben Laden avait été tué au Pakistan par les services spéciaux américains. La capture du chef d'Al-Qaïda met fin à une longue traque de l'auteur des attentats du 11 septembre 2001.

"Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'Al-Qaïda, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents", a déclaré Barack Obama lors d'une allocution solennelle à la Maison Blanche à 5h36 (heures française).

Barack Obama a précisé que le chef d'Al-Qaïda avait été tué "aujourd'hui" lors d'un échange de tirs dans une résidence où la présence de Ben Laden avait été évoquée en août dernier. Aucun Américain n'a été blessé dans l'opération, a indiqué le président américain, ajoutant que les Etats-Unis étaient en possession du corps de leur ennemi.

Quatre autres personnes seraient mortes lors de cet assaut américain. Aucun détail n'a été donné, dans l'immédiat, sur le lieu ou la manière dont le chef d'Al-Qaïda a été tué.

Scènes de joie


Avant même l'annonce présidentielle, la nouvelle avait été confirmée à l'AFP par un haut responsable américain sous couvert de l'anonymat et s'était répandue comme une traînée de poudre dans le pays.

Très vite, des centaines, puis des milliers de personnes se sont rassemblées devant la Maison Blanche dans une ambiance de fête.

"Je n'ai jamais ressenti pareille émotion", confiait John Kelley, un étudiant de 19 ans. "C'est quelque chose que nous avons attendu si longtemps", ajoutait le jeune homme, racontant avoir eu "les jambes en coton" en entendant la nouvelle. "J'ai appelé tout de suite un ami dont le frère est mort le 11-Septembre", a-t-il raconté.

La Maison Blanche avait auparavant annoncé que Barack Obama devait s'adresser à la nation, sans dire quel serait le sujet de cette intervention, particulièrement inhabituelle un dimanche en fin de soirée. Cette annonce intervient près de dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, qui avaient fait plus de 3000 morts à New York et Washington.

Risque accru de violences anti-américaines

Sitôt l'annonce de la mort de Ben Laden, le département d'Etat américain a averti ce dimanche contre un risque accru de violences anti-américaines. Une alerte aux voyageurs américains a été diffusée: Washington conseille en effet "fortement" aux Américains de limiter leurs déplacements hors de leurs maison ou hôtel dans les pays où le décès du chef d'Al-Qaïda pourrait déclencher des incidents, "étant donné l'incertitude et l'instabilité de la situation actuelle".

* * *

WOOPwoopwowopwoopwoopwoop !(/) (°„°) (/)
Love me ☜-(ΘLΘ)-☞ Hate me
(●´ω` ) <— Pedobear? Shy ? Why..щ(゚Д゚щ..Dear god why, me‽
Ask me anything for réal or goodbye4ever ( ‹^› ‹(•؟•)› ‹^›
Or F*ck {ಠ_ಠ}__„|, you, anyway
TitatatouTitatatou ◖♪_♪|◗
Thanks you....m(__ __)m....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La mort d'Oussama Ben Laden :: Commentaires

avatar
Re: La mort d'Oussama Ben Laden
Message le Lun 2 Mai - 9:48 par Keitaro
Ah oui, j'ai vu ça ce matin.


Dernière édition par Youkomi le Mer 4 Mai - 22:05, édité 1 fois
avatar
Re: La mort d'Oussama Ben Laden
Message le Lun 2 Mai - 20:28 par ratra
j'ai vue ça et j'en suis heureux JUSTICE EST FAITE
avatar
Euh! Ratra "Justice faite" je ne le crois pas trop car il ne faut pas oublier que Ben Laden était un pion des USA.
Les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001 regroupent l'ensemble des critiques qui contestent la version officielle présentée par le gouvernement américain concernant le déroulement de ces attaques aux États-Unis.
Les partisans de ces théories soutiennent que le rapport officiel n'est pas assez complet et comporterait des mensonges et des omissions. Beaucoup de ces critiques visent l'administration Bush, qui bien qu'avertie de l'imminence des attentats, aurait laissé faire les terroristes.
Pour d'autres, l'administration américaine aurait participé d'une manière active à ces attentats.

Langage familier:
Etrangement, cela a rapporté pas mal de fric à la sociétè "Carlyle group" et au clan "Bush" l'attentat du 11 septembre et le processus qui s'en est suivi.

Et puis à savoir que la mort d'Oussama ben Laden pourrait être une mauvaise nouvelle pour les otages occidentaux détenus par les rebelles d'Al Qaïda ou autre mouvement islamiste mais c'est un plus pour Obama qui avait chuté dans l'opinion publique (On appelle cela: "Noyer le poisson dans l'eau".)
avatar
Re: La mort d'Oussama Ben Laden
Message le Jeu 19 Mai - 16:10 par Keitaro
Oui c'est vrais ça, et apparemment, il aurait un successeur.
Re: La mort d'Oussama Ben Laden
Message  par Contenu sponsorisé
 

La mort d'Oussama Ben Laden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Actualités & information
 :: News & Actualités
-
Sauter vers: