AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici

Partagez | 
 

 The Vampire Diaries (Journal d'un Vampire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shywaiting
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien
avatar

Masculin Messages : 458
Points : 2755
Réputation : 8
Date de naissance : 30/10/1982
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Le lieu oublié de Dieu

MessageSujet: The Vampire Diaries (Journal d'un Vampire)   Ven 10 Déc - 22:29

The Vampire Diaries (Journal d'un Vampire)



Auteur: L.J. Smith
Traduction en français: Agnès Girard
Genre: Romance, fantastique, horreur
Origine: U.S.A
Titre Vo: The Vampire Diaries
Titre des 4 nouvelles: (The Awakening, The Struggle, The Fury, Dark Reunion)
Titre Vf: Journal d’un vampire


Adaptation TV: Vampire Diaries produite par Kevin Williamson (le papa de Dawson)

Histoire:

L’histoire commence un 4 septembre.
La première ligne du livre exprime une peur sur un futur proche (quelque chose d’horrible va arriver). En continuant les quelque lignes qui suivent, on comprend qu’on est entrain de lire un journal intime. Mais à qui appartient-il?
On nous présente alors une jeune femme belle, blonde aux yeux bleus, la parfaite description d’une pompom girl. D’ailleurs, Elena est la reine du lycée tous les garçons de son entourage se traînent à ses pieds. Tous ? Non !
Un nouveau venu au lycée ne semble pas être très réceptif à ses charmes. Bien au contraire, il l’évite et l’ignore magistralement.
Mais Elena fait partie de celle qui obtient toujours ce qu’elle veut.
A force de persévérance, elle obtient ce qu’elle désire, elle se fait aimer de Stefan, mais à quel prix. C’est le soir d’une fête d’Halloween qu’elle découvre que Stefan cache un très lourd passé et un terrible secret.
De terribles événements se produisent dans la petite ville tranquille de Fell’s Church (en Virginie) et tout accuse Stefan. Mais Elena sait qu’il est innocent.
Une belle histoire qui ferait écho au passé serait-elle en train de se reproduire ?



Personnages principaux:

Elena Gilbert: Elena est une jeune fille aussi belle que malicieuse, elle attire les convoitises. Les garçons sont fous d’elle, les filles l’admirent ou au contraire l’envie. Elle est la reine du Lycée. Elle vit avec sa sœur Margaret et sa tante Judith (ses parents sont décédés dans un accident de voiture). Elle veut se faire aimer de Stefan et sera prête à tout pour ça, elle gardera pour elle son terrible secret.

Stefan Salvatore: Tout juste arrivé d’Italie (d’après sa tenue vestimentaire), il nous est décrit tel un ange rebelle. Son inscription au lycée se fait d’une étrange manière (je vous laisse le découvrir). C’est le seul jeune homme qui parvient à résister aux charmes d’Elena. Mais il l’aime en secret et devient vite indispensable à Elena qui ne peut pas vivre loin de lui. Il vit dans une pension reculée du monde…

Damon: Tout comme Stefan il a un certain charme mais il semble sombre, plongé dans les ténèbres. Il est attiré par Elena et fera tout pour qu’elle soit sienne.

Meredith Sulez: C’est l’une des meilleurs amies d’Elena et en quelque sorte c’est la tête pensante du groupe. Elle sera d’un grand secours pour Elena puisqu’en toute situation elle saura garder son calme et apaiser ses amis.

Bonnie McCullough: c’est une autre amie d’Elena qui a des penchants pour l’occulte. Fan de toutes formes de magie, elle mettra souvent Elena et ses amis dans le pétrin sans vraiment le vouloir.

Matt Honeycutt: Au tout début de l’histoire, c’est le petit ami d’Elena mais elle ne voit en lui qu’un grand frère qu’elle n’a jamais eu. Il devient vite un allié indispensable pour notre petit groupe. Il est loyal et fidèle. Et pour rendre Elena heureuse, il va jusqu’à jouer les entremetteurs entre elle et Stefan.

Caroline Forbes: C’est l’ennemi d’Elena par excellence, elle fera tout pour l’humilier et obtenir le titre de reine du lycée de toutes les manières possible, elle ira jusqu’à lui voler sous son nez le beau Stefan.

Alaric: C’est un professeur remplaçant qui veut être proche de ses élèves, pour l’instant il joue un petit rôle dans les deux premiers livres mais deviendra un personnage plus important dans la suite de l’histoire.

Katherine: C’est l’ancien amour de Stefan et de Damon, elle devra faire un choix Stefan ou Damon, la lumière ou les ténèbres, le choix s’avèrera très difficile …

Mon avis:
Sorry. Je le donnerais plus tard, je suis encore dessus.

* * *

WOOPwoopwowopwoopwoopwoop !(/) (°„°) (/)
Love me ☜-(ΘLΘ)-☞ Hate me
(●´ω` ) <— Pedobear? Shy ? Why..щ(゚Д゚щ..Dear god why, me‽
Ask me anything for réal or goodbye4ever ( ‹^› ‹(•؟•)› ‹^›
Or F*ck {ಠ_ಠ}__„|, you, anyway
TitatatouTitatatou ◖♪_♪|◗
Thanks you....m(__ __)m....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keitaro
Maître suprême
Maître suprême
avatar

Masculin Messages : 948
Points : 3991
Réputation : 9
Date de naissance : 19/02/1994
Age : 23
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: The Vampire Diaries (Journal d'un Vampire)   Mar 11 Jan - 21:42

Ils ont pas fait une série ?

* * *

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Vampire Diaries (Journal d'un Vampire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Divertissements
 :: Littérature et écrits personnel :: Littérature
-
Sauter vers: