AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici

Partagez | 

Bowling for Columbine - Michael Moore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bowling for Columbine - Michael Moore   Lun 29 Nov - 22:01

Bowling for Columbine

Réalisateur :
Michael Moore
Durée : 2h
Année de production : 2002

Genre : Documentaire-fiction → Cela s'explique par le fait que le réalisateur ne soit pas parfaitement objectif et que, par exemple, il ait truqué certains chiffres pour mieux faire passer le message.

Synopsis : Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux États-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine (Colorado) en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.

Source : AlloCiné

Bon, après la fiche technique piochée grâce à mon bon vieil ami Google, voici un avis plus détaillé et personnel sur ce film :

Déjà, pour commencer, ce film développe une image assez pessimiste des États-Unis. Très franchement, ça fait flipper. Moore nous montre à quel point son pays est violent ainsi qu'imbibé dans une peur omniprésente, dans les médias notamment.

Ce mode de fonctionnement est d'ailleurs illustré par les créateurs du dessin South Park > voir le lien : ICI !

Et la facilité de posséder une arme aux États-Unis est célèbre. Ils vendent même des balles dans les grandes surfaces ! Et Moore réussit à obtenir un fusil (si je me souviens bien), juste en allant ouvrir un compte dans une banque. Donc forcément...

Mais cela n'explique pas tout ><. Au Canada, pays de chasseurs où beaucoup possèdent des armes à feu, il y a bien moins de violence. Les gens ne ferment même pas leur porte à clé (si un voleur veut vraiment entrer, ta porte il peut la défoncer. Donc voilà ^^).

Après, on peut essayer d'expliquer la violence américaine par son passé plutôt sanglant. Sauf que le passé de l'Allemagne n'est pas franchement glorieux, ni celui de de la France ou encore de l'Angleterre. Donc l'explication ne tient pas vraiment non plus :/

Dans le cas du massacre de Columbine, des personnes avaient attribués la responsabilité de cette tragédie à Marilyn Manson. Ou comment essayer de mettre tout sur le dos de quelqu'un hors normes... (Désolée, je n'aime pas spécialement ce genre de conclusions hâtives dues à une différence évidente de la personne visée ><)

Enfin bref... Il y a tellement de choses à dire sur ce film ^^".
Revenir en haut Aller en bas
shywaiting
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien

Masculin Messages : 458
Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Bowling for Columbine - Michael Moore   Lun 29 Nov - 22:35

Voilà un doc que je vais revoir.

Ah !!! Michael Moore qui tente de comprendre la folie américaine. Il explore la face cachée du rêve américain, cette paranoïa qui plonge des êtres désespérés, en marge de la société libérale, dans une violence aveugle et sans limite.

Citation :
ce film développe une image assez pessimiste des États-Unis. Très franchement, ça fait flipper. Moore nous montre à quel point son pays est violent ainsi qu'imbibé dans une peur omniprésente

Les "Etats" qui sont "Unis". Pays allant à l'anarchie car inculte en histoire (A peine deux cent ans ou moins. A voir.). Les U.S.A pour moi c'est comme un livre dont la couverture est belle. Le résumé est attirant (A l'arrière du livre). Mais le contenu est vide.

Citation :
....il est truqué certains chiffres pour mieux faire passer le message.

A savoir la polémique du moment autour du réalisateur.

Citation :
"Les enjeux économiques sont tels que rares sont ceux qui dans les grands médias auraient le courage de dénoncer les mensonges de Moore. Vous n'ignorez pas que les animateurs d'émissions de télévision sont sur des sièges éjectables. Lequel d'entre eux prendrait le risque de réfuter le travail de Moore alors qu'il existe peut-être des intérêts économiques entre celui-ci et la chaîne pour laquelle ils travaillent, sans parler des ‘lignes’ politiques. Bref même si les mensonges de Moore sont mis à jour, celui-ci ne risque pas grand-chose. Pourquoi dans ce cas se priverait-il de mentir?"

Ton sujet j'y posterai de manière plus constructive par après car tu m'as donné envie de revoir le doc et je vais un peu me réactualiser dessus. Thanks Lady

* * *

WOOPwoopwowopwoopwoopwoop !(/) (°„°) (/)
Love me ☜-(ΘLΘ)-☞ Hate me
(●´ω` ) <— Pedobear? Shy ? Why..щ(゚Д゚щ..Dear god why, me‽
Ask me anything for réal or goodbye4ever ( ‹^› ‹(•؟•)› ‹^›
Or F*ck {ಠ_ಠ}__„|, you, anyway
TitatatouTitatatou ◖♪_♪|◗
Thanks you....m(__ __)m....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bowling for Columbine - Michael Moore   Lun 29 Nov - 22:43

De toute façon, même s'il ne cherche pas à être parfaitement objectif en faisant cela, le thème de sa réalisation est parfaitement légitime et concret. Et il a raison sur pas mal de points. Donc voilà...

Ok, pas de soucis ^^. Et de rien!

PS: Moi aussi je devrais peut être le revoir... oO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bowling for Columbine - Michael Moore   

Bowling for Columbine - Michael Moore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1