AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Strange World, ça continue : Clique ici

Partagez | 

Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shywaiting
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien

Masculin Messages : 458
Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web    Jeu 14 Oct - 21:35

L'art du bashing devient un sport à part entière sur le net surtout quand on trouve des "bons clients" (amandine du 36, celui qui criait désespérément "leave britney alone" mascara dégoulinant) mais ici le phénomène est allé beaucoup plus loin, en partie à cause de la personnalité un peu dérangée de la gamine. Je vous laisse lire l'article que j'ai trouvé sur le site de l'express, je n'ai pas repris les vidéos alors si vous le voulez l'article complet c'est ici

Je trouve l'histoire assez flippante, la gamine a clairement des "problèmes" et je trouve ses parents irresponsables de la laisser continuer et pire de mettre l'huile sur le feu. Les internautes sont aussi vraiment stupides d'harceler une fillette de 11 ans seulement.
Cette petite va avoir du mal à retrouver une vie normale après ça.

Citation :
Où comment un phénomène viral peut "ruiner la vie" d'une Américaine en pleine crise d'adolescence. Jessica Leonhardt, 11 ans, habite en Floride. Sur Internet, elle devient Jessi Slaughter ou Kerligirl13, une adolescente qui chatte avec ses ami(e)s grâce à une webcam. Elle envoie même une vidéo dans laquelle elle pousse la chansonnette afin de participer à l'émission America's Got Talent, raconte sa mère, interrogée sur le site Momlogic, alors que la famille Leonhart se retrouve aspirée depuis quelques jours dans un phénomène viral qui la dépasse. Car la jeune Jessi, assez satisfaite de sa personne, fait un usage plus systématique (et moins sage) de sa webcam que sa mère ne l'imaginait. Elle poste de nombreuses photos et vidéos d'elle-même sur des sites comme Youtube. Le 10 juillet, elle obtient une "microcélébrité", raconte le site Gawker, lorsqu'une rumeur lancée sur le site Stickydrama évoque une liaison entre elle et Dahvie Vanity, 25 ans, le chanteur d'un groupe emo, Blood on the Dance Floor, dont elle se dit fan. Au lieu de nier, l'adolescente provoque les internautes dans les commentaires. Les insultes commencent à pleuvoir gratuitement, elle réplique. En vidéo, cette fois. Et dans un langage fleuri (avec un F, comme dans F*** word) pour une jeune fille de 11 ans. "Ceci est un message pour les gens pleins de haine. Si vous n'arrêtez pas, je vous mets un flingue dans la bouche et je réduis votre cervelle en bouillie. Vous êtes jaloux parce que je suis parfaite, c'est tout. Attrapez le sida et crevez." La version longue et sous-titrée de cette vidéo datée du 13 juillet se trouve ci-dessous.

Tout s'accélère lorsque cette vidéo est relayée sur Tumblr et sur l'un des canaux de 4Chan.org, un site à la réputation sulfureuse "où la masse des anonymes" décide alors de "lui pourrir la vie", résume Les Inrocks.
Son vrai nom commence à circuler, ses coordonnées postales, son numéro de téléphone, son adresse e-mail aussi. Les noms d'oiseaux inondent ses profils Facebook et MySpace. Le harcèlement passe aussi par l'envoi de pizzas à son domicile, ou la mise en ligne sur le site Craigslist d'annonces de prostitution renvoyant vers son adresse. Les appels anonymes se suivent, de plus en plus violents, certains s'apparentant à des incitations au suicide et à des menaces de mort, d'après ses parents.
C'en est trop pour la jeune fille qui, dans une nouvelle vidéo postée le 16 juillet, ne retient plus ses larmes. Derrière elle, ses parents invectivent les internautes qui s'en sont pris à elle et les menacent de leur envoyer la police.

La machine est lancée et cette seconde vidéo fait l'objet de multiples détournements, dont Le Post a dressé une liste. Cette fois, l'attention et les moqueries se focalisent davantage sur le père de l'adolescente, dont la syntaxe comporte quelques lacunes.
"Les conséquences ne seront plus jamais les mêmes. J'ai retourné vos commentaires. Vous vous êtes fait prendre. J'ai prévenu la cyberpolice", font partie des phrases déjà devenues cultes sur Internet. Au point de mériter une fiche sur le site Knowyourmeme, alors que le document original comptabilise déjà 1,7 millions de vues.

Beaucoup moins drôle que ces détournements, l'affaire comporte un nouveau versant depuis le 16 juillet. La police est venue au domicile des Leonhardt très peu de temps après la mise en ligne de la deuxième vidéo, en pleine nuit, afin de vérifier que Jessi était en bonne santé. Elle a été placée sous protection policière et, d'après Gawker, ce jeudi, sa famille reste sous la surveillance des forces de l'ordre. (Posté par site de L'EXPRESS)

Dernière édition par shywaiting le Sam 16 Oct - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse

Féminin Messages : 846
Date de naissance : 07/01/1994

MessageSujet: Re: Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web    Ven 15 Oct - 20:40

En même temps, faut dire qu'elle a exagérée la petite, je trouve. C'est pas à onze ans que tu décides pour toi seul si oui ou non tu peux poster tes photos sur le net Mhhh

Mais après c'est mon avis
Keitaro
Maître suprême
Maître suprême

Masculin Messages : 948
Date de naissance : 19/02/1994

MessageSujet: Re: Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web    Ven 15 Oct - 21:18

Oué en même temps

* * *

shywaiting
Grand Strange Worldien
Grand Strange Worldien

Masculin Messages : 458
Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web    Sam 16 Oct - 10:47

Oui, Lonely tu as raison de ce point. Elle est en tort mais il ne faut pas oublier qu'à onze ans on est encore immature et qu'on ne possède pas encore une certaine maturité en soi. Le fait qu'elle ait postée certaines images/vidéos et ait lancée une certaine rumeur a été idiot de sa part mais l'acharnement d'adultes/internautes du genre 20 à 30 ans sur une fillette de onze ans ça fait plus idiot de ce côté et puis son père qui en a rajouté après n'a pas arrangé les choses..Moi, je trouve que ce qui est plus idiot c'est de voir des adultes s'en prendre à une gamine -__-.

Ps
Ne dites pas:"Je donne juste mon avis", vous devez toujours nous le donner. On en a toujours besoin.Un forum sans avis différents est un forum dead.

* * *

WOOPwoopwowopwoopwoopwoop !(/) (°„°) (/)
Love me ☜-(ΘLΘ)-☞ Hate me
(●´ω` ) <— Pedobear? Shy ? Why..щ(゚Д゚щ..Dear god why, me‽
Ask me anything for réal or goodbye4ever ( ‹^› ‹(•؟•)› ‹^›
Or F*ck {ಠ_ಠ}__„|, you, anyway
TitatatouTitatatou ◖♪_♪|◗
Thanks you....m(__ __)m....

Dernière édition par shywaiting le Dim 17 Oct - 20:03, édité 2 fois
Keitaro
Maître suprême
Maître suprême

Masculin Messages : 948
Date de naissance : 19/02/1994

MessageSujet: Re: Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web    Sam 16 Oct - 10:55

Oui, c' est vrai! Elle est en tort, mais c' est vrai que les gens sont aussi idiots car c'est une petite.

* * *

Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse

MessageSujet: Re: Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web    Sam 16 Oct - 12:24

A onze ans je savais déjà où je m'embarquais donc je trouve qu'à cette âge, on sait déjà ce qui se fait ou pas.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas que je m'acharne sur la fillette car certains sites (notamment YouTube) devraient interdire à des gens en-dessous d'un certains âge (Pour moi, 15 ans) d'avoir le droit de poster des vidéos, images et messages à connotation agressive.
crashtestman
Niveau 2
Niveau 2

Masculin Messages : 40
Date de naissance : 01/07/1995

MessageSujet: Re: Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web    Mar 16 Nov - 20:18

+1
Lonelyday

seulement modérer des milliards de commentaires par jour c'est dur ^^
Lonelyday-
Dompteuse
Dompteuse

MessageSujet: Re: Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web    Mar 16 Nov - 22:41

Ils ont qu'à mettre en place un système de mot-clés,

comme ça quand certains mots réapparaissent le messages est mis de côté comme ça les modo le lisent est voient si Oui ou non , il a une connotation perverse, vulgaire ou autre ...

* * *

Spoiler:

La première fois que tu deviens modo, tu es méchante pour t'affirmer et faire comme les autres...la deuxième fois, c'est juste parce que tu aimes ça ! Alors ne croyez pas que ça me fasse plaisir, mais c'est pour votre bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web    

Une pré-adolescente devient le souffre douleur du web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1